top of page

HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE

​​​

La SFNGE (Société Française Nationale de Gastro-Entérologie) recommande l'hypnose thérapeutique dans le traitement du syndrome de l'intestin irritable : à lire ici

HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE... DE QUOI PARLE T-ON ?

N'importe qui peut échapper à la réalité en lisant attentivement un roman, ou faire l'expérience de s'arrêter hors du temps en pensant à des choses comme le mouvement des vagues.

 

En d’autres termes, n’importe qui peut ressentir un état de conscience modifié.

 

L'hypnose est précisément ce moment de conscience dans lequel les choses sont perçues différemment.

L'hypnose et l'hypnothérapie ne sont pas des domaines indépendants, mais des méthodes complémentaires à des approches spécifiques à certains métiers médicaux, paramédicaux ou en psychologie par exemple.

Formée au Centre Hospitalier Universitaire Régional de Clermont Ferrand et conformément aux recommandations de la SFNGE, je propose en consultation des outils dans la gestion de la douleur du syndrome de l'intestin irritable parallèlement à la prise en charge diététique.

Mes patients, si ils le souhaitent, peuvent ainsi pratiquer des techniques d'auto-hypnose et agir de manière assez efficace sur leurs douleurs digestives.

Grâce à des jeux d'attention qui font appel à l'imagination, le patient peut porter un nouveau regard sur ses douleurs et sur la façon dont il les perçoit.

 

Il en résulte une diminution de l'importance des symptômes.

L'hypnose thérapeutique est proposée en consultation associé aux autres mesures.

bottom of page